3 étapes pour relooker votre chambre à coucher


Votre chambre à coucher vous semble un peu trop ennuyeuse ? Ou vous voulez tout simplement rajouter votre propre touche pour rendre cet espace un peu plus personnalisé et orignal ? Nous vous proposons d’effectuer quelques étapes qui vous permettent de relooker en toute simplicité votre chambre à coucher.


Une décoration simple pour une chambre élégante et unique
Une décoration simple pour une chambre à coucher élégante 

Etape 1 : Peindre l’un des murs avec une couleur différente 

Un mur d'une couleur différente fait son effet et décore la chambre entière
Une touche de couleur qui change tout

Fini la règle de la même couleur de peinture blanche pour toute la chambre. La tendance pour cette année est d’oser la couleur. Il faut en profitez tout en modérant. Si la peinture de votre pièce est blanche, il vous suffit de peindre l’un des ses murs d’une couleur différente ou bien le couvrir d'un papier peint glamour de votre choix. Cela vous permet de structurer l’espace de votre chambre à coucher et réchauffer son ambiance. 

Etape 2 : Une tête de lit qui fait de l’effet

Le lit constitue le meuble central dans une chambre à coucher. La tête de lit est un élément de décoration majeur qui vous permet de créer le changement et de créer le style de chambre qui correspond à votre goût. Vous pouvez réaliser vous-même votre tête de lit à l’aide d’une planche de bois ou de persiennes détournées en employant de la peinture acrylique. Vous pouvez aussi adopter une tête de lit en bambou, capitonnée ou encore une tête de lit en papier peint.

Une tête de lit originale en papier peint
Une tête de lit en papier peint chic et qui fait son effet (creédit: castorama)

Annonce


Etape 3 : Des accessoires parfaits pour une chambre à coucher douillette

Enfin, pour finaliser le « look » de votre chambre à coucher, choisissez les accessoires qui épouseront bien le style que vous avez choisi. 
Pour une décoration  plutôt sobre et sereine, la laine pourrait être la matière parfaite pour cela.

Pour une décoration  plutôt sobre et sereine, la laine pourrait être la matière parfaite
Une décoration sobre avec l'utilisation élégante de la laine
Pour une ambiance douce, optez pour un couvre-lit en dentelle avec des teintes claires, des coussins satinés et de la fourrure.  
Si voulez créer une ambiance exotique, choisissez plutôt des accessoires en bois ou en bambou, une couverture indienne aux motifs floraux ou des coussins à motifs animaliers qui rappellent l'atmosphère tropicale peuvent faire de l’effet.

Découvrez la nouvelle chambre à coucher de Barack et Michelle Obama et dites ce que vous en pensez.


Designed by OddThemes