Comment donner un coup de frais à votre terrasse ou balcon ?

L’été approche, une pause café sur votre balcon, une soirée barbecue entre amis ou un dîner dans votre terrasse par un temps chaleureux et une ambiance estivale vont bientôt s’imposer. Voilà donc quelques idées pour ajoutez du vert et une touche de modernité à votre décoration extérieure.

La décoration de l'espace extérieure de votre maison est aussi importante que la décoration de l'intérieur
Une décoration de terrasse qui crée une ambiance chaleureuse et romantique

1- Optez pour les jardinières suspendues 

Si vous manquez d’espace ou vous voulez orner un mur de votre balcon par des plantes, utilisez plutôt des jardinières de diverses formes et couleurs dans lequel vous pouvez mettre des plantes, des fleurs pour décorer certains endroits dans votre extérieur. Vous pouvez utiliser des bacs à fleurs en bois, en métal, à pois ou à rayures ou même des sacs de plantation que vous suspendez sur votre mur. 

Optez pour des sacs de plantation à suspendre sur l'un des murs de votre terrasse
Plantez à la verticale grâce à des sacs de plantation (crédit: Nortene)

2- Des meubles design et colorés 

Même les meubles pliants peuvent être élégants avec un bon design et un bon choix de couleurs. Si vous comptez organiser des déjeuners ou des dînées en plein air, dans votre terrasse, placez, selon votre goût, un mobilier en bois ou en métal laqué.
Une jolie nappe poétique sur la table de votre terrasse peut tout changer.   

Du mobilier pliant pour un balcon chic

3- Créer une ambiance tropicale

Si vous voulez ajouter une touche de fun à votre espace extérieur, variez les accessoires et les couleurs. Une terrasse devient plus chaleureuse et accueillante avec un choix audacieux de coussins de couleurs vives (orange, fuchsia, pistache, jaune…) et des gravures modernes comme les rayures, les fleurs ou des motifs animaliers ou tropicaux.

4- Des couleurs et encore des couleurs

N’hésitez pas de rafraîchir et égayer votre espace extérieur avec des touches de couleurs pop et flashy en plaçant une table de coin rouge, des chaises roses, des coussins jaunes vifs, etc. 
Choisissez de placer un tapis de gazon artificiel sur votre balcon pour rajouter une tonalité verte bien en harmonie avec l’extérieur. 

Un tapis de gazon artificiel et une touche de couleur avec le pot couleur fuchsia 

5- De la lumière…

Une terrasse éclairée parfaite pour les soirées d'été

Illuminez votre extérieur. Il y a une et mille façons de le faire. Pour un éclairage doux, vous pouvez opter pour des spots encastrés qui s’intègrent facilement au style de votre terrasse ou balcon. 
Des lanternes de différentes formes et couleurs, en bois ou en métal, chinoises ou japonaises peuvent à la fois illuminer et décorer votre espace extérieur. Place maintenant à votre créativité ! 

Lire aussi : Super conseils pour bien aménager sa terrasse


Fourni par Blogger.