Comment devenir la reine du rangement?



Vous avez beau essayé de tout ranger et pourtant les jouets de vos enfants traînent encore un peu partout dans la maison, vous ne retrouvez pas vos clefs et vous ne voyez pas trop comment arranger tous vos produits de beauté. Finies les prises de tête avec tout cela, il existe bien des idées et des astuces qui vous permettent de devenir la reine du rangement.

Astuces et idées pour tout ranger

Le rangement de l’armoire et du placard

Un dressing bien rangé vous aide à retrouver vos affaires facilement

Votre dressing est dans un désordre total ? Il faut penser à :
choisir vos cintres avec soin. Commencez par utiliser un seul type de cintres et accrochez-les dans le même sens, sans oublier d’utiliser un cintre par vêtement et vous allez déjà apercevoir la différence.
C’est simple mais tellement pratique : placez les vêtements ou accessoires que vous utilisez le moins souvent sur les étagères les plus hautes.
Faites le tri et débarrassez-vous des vêtements et des chaussures que vous ne portez plus.
Répartissez les petites pièces (lingeries, bas, collants, chapeaux et accessoires, etc.) dans des boites de rangements personnalisés et placez-les  sous le lit, dans votre placard ou sur vos étagères. Cela peut vous faciliter la vie.

boites pour tout ranger
Des boites de rangement élégants et sympatriques pour tous les goûts  (crédit: BUT

Le rangement pour jouets 

Des jouets rangés avec soin pour décorer la chambre d'enfant

Nous le savons tous, votre chambre d’enfant et même les autres chambres de la maison débordent souvent de jouets et de nounours en peluche, vous essayez de ranger mais sans résultats. Ces jouets doivent être rangés mais doivent rester toujours à la porté de vos enfants. 
La méthode de rangement doit être sûr, accessible à vos petits tout en réservant le côté esthétique et en s’adaptant au style de votre maison.  
Un gros panier, un  sac à jouets personnalisé, une boite tiroirs design et chic ou un coffre à jouets en bois  sont des options qui vous permettent de joindre rangement et décoration

Conseils générales pour tout ranger

Pour ranger stylos, pinceaux de maquillages ou accessoires, utilisez des boites et des pots variés, avec une forme qui convient à votre espace et aux objets que vous allez ranger. Ils peuvent même être un joli élément de décoration. 
Tout ranger dans des boites en verre qui font de l'effet
Tout ranger dans des boites en verre élégants

Pour ranger vos bijoux, il existe un très grand nombre d’idées et d’astuces que vous pouvez même réaliser vous-même, comme dans les images suivantes :

Une idée de décoration et de rangement de bijoux

Des bijoux bien rangés en toute simplicité

Accrocher derrière votre porte d’entrée un attrape clefs design qui vous permet de ne plus perdre vos clefs.
Attache-clef design pour ranger vos clefs
Attache clefs design pour ranger vos clefs 



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.