Conseils pour aménager un coin repas confortable



Que se soit pour un déjeuner de famille ou un dîner pour amis, vous vous rassemblez toujours dans une salle à manger et vous vous y attardez souvent autour de la table. Cet espace, symbole de convivialité, commence peu à peu à laisser place tout simplement à un coin repas qui peut être placé à l’intérieur du salon ou de la cuisine même. Voici donc 3 conseils pour aménager un coin salle à manger  chic et confortable.

Un coin repas chic et élégant pour compléter le style classique de l'intérieur
Un coin repas classique et élégant

1-Le positionnement du coin salle à manger

Le placement de la salle à manger, si elle n’est pas positionnée dans une pièce indépendante, dépend de l’espace que vous possédez. Une proximité de la cuisine peut être fonctionnelle compte tenu de  nombreuses allées et venues entre la table à manger et la cuisine. N’oubliez pas de prévoir l’espace nécessaire aux chaises et un espace libre autour de la table pour avoir plus de fluidité, un accès facile vers la cuisine et pour que tout le monde se sent à l’aise.
Un coin repas, à proximité de la cuisine, qui semble conviviale et confortable
Un coin repas confortable tout en étant élégant

Vous pouvez même optez pour des sièges encastrés dans le mur pour pouvoir aménager un coin repas sympathique et intime et c'est également un moyen idéal pour optimiser votre espace.

Les sièges encastrés donne une ambiance intime à la salle à manger
Un coin salle à manger intime et conviviale 

2-Le choix de la table

Le choix de la table est primordial
Une table ronde qui complète la décoration douce de cette salle à manger

Le choix d’une table adaptée à notre espace et nos goûts est primordial si on veut aménager une salle à manger qui nous convient. Choisissez plutôt une table ovale ou ronde si vous n’avez pas beaucoup d’espace. Une table de telle forme vous permet de placer plus de personnes si vous recevez des invités. Choisissez une forme carrée pour un style plus moderne.

Si vous avez de l'espace, optez plutôt pour des tables de forme carrée ou rectangulaire
Une table rectangulaire et en bois design et chic

3-Préserver une ambiance de convivialité

Bien choisir les couleurs pour créer une ambiance de convivialité
Une touche de couleur orange qui change tout 
On doit se sentir bien dans un coin repas puisque c’est le lieu où on passe le plus de temps en famille ou en amis et où on partage tant de repas. Optez donc pour des couleurs de peintures douces et accueillantes et jouez sur des touches de couleurs qui peuvent tout changer. 
Pour créer l’ambiance propice au partage et à la convivialité, multipliez les sources de lumière avec des lampes à poser ou disposez des bougies sur la table pour des dîners romantiques et calmes.
Décorez avec des produits textiles d'art de la table tels que des napperons et des serviettes de couleurs et de motifs tendances qui compléteront la décoration de votre table.



Fourni par Blogger.