Petite maison: comment optimiser votre espace?


Les jeunes couples  optent souvent de nos jours pour le petit appartement sympathique et commode mais par manque de place, il est difficile de tout caser et de pouvoir arranger d’une manière ordonnée et harmonieuse meubles et accessoires. Des petits conseils et idées peuvent bien vous aider si vous chercher à aménager votre petite maison ou votre étroite chambre d’enfants.

Des idées et astuces qui vous permettent d'optimiser votre espace
Un petit studio bien aménagé crédit: IKEA

1-Jouer sur les couleurs

Oui, le bon choix de la peinture pourrait vous donner l’impression que votre chambre est plus vaste. Privilégiez des teintes douces et lumineuses : blanc, rose pale, violet. N’oubliez pas que les couleurs pastel en plus d’être douces sont des couleurs tendances pour cette année 2014, vous pouvez alors y penser. Choisissez également une seule couleur pour les rideaux, sans motifs, pour donner encore plus de semblant d’espace.

2-Un grand miroir


Placer un miroir sur un mur ou placard reflète la lumière et donner à votre chambre plus d'espace
Un miroir  pour rendre votre chambre plus lumineuse



C’est une très bonne idée que de placer un miroir tout au long de l’un des murs de votre chambre ou orner les portes de votre placard de miroirs. 
Le miroir démultipliera l’espace étroit et le volume long de votre chambre à coucher ou chambre d’enfants par exemple. Placez le miroir dans une position perpendiculaire à votre fenêtre, l’objet reflétera ainsi la lumière et éliminera la sensation d’étouffement que vous pouvez avoir dans un espace étroit.

3-Les meubles modulables vous ferez gagner plus de  m² 

Les meubles modulables moblies et déplaçables vous permettent d’exploiter au maximum votre intérieur
Une variété de meubles modulables qui peuvent être multifonctions


Les meubles modulables vous permettent d’exploiter au maximum votre intérieur puisqu’ils sont conçus exprès pour ce but. Ces meubles sont à géométrie variable, ils s’adaptent donc à la complexité de votre espace. Ils sont souvent à roulettes, à coulisses, escamotables ou empilables. Ces caractéristiques facilitent leur déplacement et leur mobilité, si vous voulez les dégager pour gagner plus d’espace lorsque vous recevez des amis par exemple.

4-Exploiter vos murs jusqu’au plafond

Une bibliothèque tout au long du mur pour optimiser l'espace


Vous avez le choix entre laisser le mur nu ou l’exploiter jusqu’au plafond. Aménager une bibliothèque tout au long de votre mur jusqu’au plafond par exemple. Le rendu est agréable et cette astuce vous permet d’arranger vos livres et de décorer une chambre qui vous semble ennuyeuse au même temps.

5-Concevoir un placard à tiroirs

Commander vous-même un placard qui sera conçu sur mesure et qui est adapté à votre intérieur et qui soit en harmonie avec votre décoration. Un placard à porte coulissante qui contient plusieurs tiroirs pour tout arranger est l’idéal pour vous faire gagner plus d’espace.


Enregistrer un commentaire

Designed by OddThemes