5 tendances et idées pour changer votre intérieur

Pour métamorphoser votre intérieur et apporter un changement à votre maison, nous vous proposons  5 idées de décoration tendances en cette année 2014

Idées pour une décoration tendance de votre intérieur par Alexandra Zak

1- Osez la couleur!

Oui, un coup de pinceau peut tout changer!
Fini avec les murs blancs, cette année, nous verrons des chambres avec plus de couleurs et de glamour. Les murs sombres peints en noir ou gris seront la toile de fond parfaite pour vos accessoires métalliques ou colorés.
Les murs couleurs pastel sont aussi très tendance cette année.  Une bande de couleur sur les murs de votre salle de séjour suffit pour égayer l’aspect de votre intérieur.

Pour une décoration tendance, oser la couleur
Ajouter de la couleur à votre intérieur

2- Le style vintage

Le retour nostalgique aux années 50 et 60 a influencé le style vestimentaire, les coiffures de cheveux, la façon de se maquiller et maintenant même votre intérieur peut se soumettre aux codes vintage.
Jouer sur des matériaux simples tels que le bois, le métal, le verre et le laiton et choisir des couleurs fraîches et délicates. A l’aide de papiers peints ou les rideaux, vous pouvez adopter les motifs floraux ou géométriques. 
Un lampadaire avec un abat-jour en tissu peut donner un look assez rétro et sympathique à votre chambre.

Le style vintage est très tendance cette année et parfait pour décorer votre intérieur
Le style vintage sobre et élégant 

3- Dites ADIEUX aux convenances et à la régularité des couleurs 

Oui, en cette année 2014, il faut prendre plus de risques et laissez libre court à vos idées les plus folles. Vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez briser les limites et créer un aspect cohérent, tout en produisant un désordre harmonieux.

Pour une décoration tendance, créer vous-même votre vision des choses et des couleurs
Osez un autre mélange de couleurs

4- Laissez place au bois dans votre intérieur

Le bois est une matière simple et parfaite pour ajouter à votre intérieur une touche de convivialité et de chaleur. Vous pouvez  sautez la peinture et laissez le naturel dominer votre salle de séjour ou chambre par exemple. Vous avez le choix entre habiller tous les murs avec des planches de bois ou couvrir uniquement un mur ou le plafond.
Le bois de grange à l’aspect vieux et usé, entre autres, donne un style particulier à votre intérieur.

Pour une décoration chaleureuse et une ambiance conviviale, ajouter du bois dans votre intérieur
Le bois ajoute une ambiance chaleureuse à votre intérieur

5- S’évader au cœur de la jungle

Feuillages, oiseaux exotiques ou motifs animaliers apparaissent de plus en plus sur les papiers peints, les coussins, les draps, les meubles de salon ou même sur les assiettes. La tendance tropical est de plus en plus répandue durant cette année.
La tendance tropicale donner à votre intérieur une ambiance particulière
Draps, housses de couette crédit: becquet

Fourni par Blogger.