Conseils pratiques pour bien aménager votre salle de bain


Prendre un bain ou une douche, se brosser les dents, se maquiller, se démaquiller, se raser…Tous ces actes doivent se passer dans un même espace : la salle de bain. Ces moments doivent être des moments de pure détente pour cultiver votre bien-être, c’est pour cela qu’un bon aménagement dans votre salle de bain est très  important. Nous proposons donc pour vous des idées et conseils déco pratiques qui vous permettent de vivre un moment « cocooning » à chaque bain…

belle-salle-de-bain


Utiliser une peinture spéciale

Pour vos murs, il est déconseillé d’utiliser du papier peint. Avec la chaleur et l’humidité, le papier peint se décollera avec le temps. Une peinture spéciale salle de bain qui sera résistante à l’eau est votre meilleure option. Ce genre de peinture est lavable, donc idéal pour votre salle de bain et efficace pour les rendre propres et éviter ainsi les moisissures. Ou vous pouvez tout simplement opter pour le classique et revêtir les murs de votre salle de bain de carrelage, une option efficace et toujours pratique.

Pour le sol de votre salle de bain

carrelage-salle-de-bain


Pour ce côté également, il n’est pas pratique d’opter pour du parquet, privilégiez plutôt le carrelage qui résiste à l’humidité et qui est pratique à nettoyer. Pensez aussi à placer des tapis de salle de bain en harmonie avec la couleur du carrelage et de la peinture, beaux et utiles à la fois.

Bien choisir les meubles de sa salle de bain

meuble-salle-de-bain


Cela dépend de l’espace. Si votre salle de bain est petite, vous pouvez opter pour des meubles de salle de bain suspendus, très tendances aussi. Si votre salle de bain est plutôt spacieuse, vous pouvez aménager une salle de bain duo, c’est-à-dire une salle de bain pour deux personnes qui permet un usage simultané de la vasque et du miroir qui seront doublés dans ce genre de salle de bain, avec également, une douche conçue pour deux.

Une salle de bain duo parfaite pour la salle de bain des parents

Douche ou baignoire ?

baignoire


C’est possible d’aménager une petite baignoire si votre salle de bain est petite, il suffit de placer la baignoire au fond, tout au long de la largeur de la pièce et optez par la suite pour des meubles suspendus et étroits. 
Si vous voulez, par contre gagner de la place, optez pour une douche italienne design qui épousera la décoration de votre salle de bain.

Découvrez plus de conseils de décoration sur Maison Top.


Designed by OddThemes