Idées pour une maison de vacances exceptionnelle



L’été et les vacances approchent, votre maison de plage vous attendent peut-être quelque part ailleurs qu'en ville, mais pour cet été, vous voulez peut-être aménager une décoration exceptionnelle qui correspond au cadre naturel qui l’entoure. Que se soit au bord de la mer ou isolée dans un coin tranquille non loin de l'océan, votre maison doit toujours refléter vos goûts personnels tout en gardant ce côté aérien et confortable qui vous rappelle la joie des vacances.


Une maison de décoration confortable avec une touche de simplicité et d'élégance est l'idéal pour votre maison de vacances
Une décoration simple et confortable pour une maison de vacances exceptionnelle


1- Optez pour la simplicité 



Adoptez un style simple pour décorer votre maison de vacances
Un cadre simple et sobre où la couleur blanche domine délicatement (crédit: abeachcottage.com)

C’est votre maison de vacances et cela signifie un espace où vous devez vous sentir confortable et à l’aise. Adoptez donc un style simple. La couleur blanche pour la peinture, les meubles ou les objets de décoration est un choix classique mais toujours valable dans une maison de vacances.

2- Des objets décoration qui rappellent la plage


choisir des objets de décoration qui rappellent la mer et les océans
Des objets de décoration typiques pour votre chalet ou maison de vacances

Sélectionnez pour votre maison de plage des objets de décoration qui rappellent le cadre dans lequel vous vous retrouvez : des coquillages, des navires, des coussins dont les motifs sont inspirés de la mer et des océans. Une touche de couleur bleu ciel ou bleu marine apaise le regard et a un côté esthétique garanti. 

3-Pour une ambiance chaleureuse


Le bois dans son état brut et naturel pour une décoration plus chaleureuse

Ajouter une ambiance chaleureuse à votre maison de vacances est obligatoire, parce que c’est là que vous allez passer les plus beaux moments en famille. Il est recommandé donc d’introduire des matières comme le bois ou adoptez un style rétro avec des meubles qui ont des allures d’antan.

4-L’éclairage

Jouer sur l'éclairage pour décorer votre maison de vacances
Même votre éclairage peut être un objet de décoration sympathique

L’éclairage est très important dans une maison de vacances. Il doit être suffisant pour vos heures de lecture par exemple, tamisé durant les heures de détente. Pour cela, vous pouvez adoptez des lanternes en métal qui se marient parfaitement avec le bois.
Le choix des couleurs et des matières des rideaux qui laisse entrer la lumière de soleil vous garantit également un éclairage naturel très agréable pendant vos jours de vacances.

Découvrez plus de conseils de décoration sur Maison Top


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.