Personnalisez votre maison : 5 Astuces pour une touche de luxe !



Toute personne cherche le luxe, mais c’est le pouvoir d’achat qui constitue notre contrainte et qui limite notre choix. Sans trop dépenser, il existe certaines astuces facile à appliquer et susceptibles de donner un air de luxe à votre maison et de donner un nouveau regard sur un espace plus apaisant. 

Distiller des couleurs rafraîchissantes 

La couleur est un moyen vital qui donne plus de valeur à la décoration maison. Il est donc indispensable d’avoir un bon choix de couleurs afin d’harmoniser l’ensemble et de personnaliser la pièce. Le jaune, l’orange, le vert et le turquoise sont particuliers pour réveiller la décoration en lui apportant vitalité et bonheur.


Peindre en blanc

La couleur blanche reste la couleur la plus lumineuse. Un signe de pureté, de clarté, mais surtout de propreté. Faites peindre, par exemple, la bordure en blanc et en face de la fenêtre un mur de couleur plus foncée. De préférence, la pièce devrait être peinte avec une couleur chaude qui va avec le mobilier de la chambre.


Embellir votre pièce grâce aux matières naturelles

Basez votre décoration sur des objets bruts en matières naturelles : le bois, la laine, le béton… Cela vous permet une sensation de bien-être et une coordination idéale et ne vous coûte pas très cher.
Si vous avez plein d’objets dans votre pièce, découvrez le prochain conseil !


Épurer la décoration de votre chambre

Afin d’obtenir un espace apaisant, il est nécessaire de bien ranger la pièce. S’il y a plein d’objets de décoration, limitez-les, car cela vous fatigue visuellement. Retirez tout ce que vous voyez source d’encombrement pour avoir un effet visuel d’une pièce plus spacieuse. Devenez la reine de rangement et organisez avec arbitrage vos bibelots multiples et variés sans les cacher pour que votre espace apparaisse plus grand et plus aéré.


Accrocher des miroirs verticaux et encadrer les photos

Accrochez quelques miroirs verticaux sur les murs. Cela peut briser un mur et donne un reflet très original sans être obligé à acheter beaucoup d’œuvres d’art. Un moyen peu coûteux, mais qui donne un aspect unique à votre pièce. 
Si vous avez des photos sur le mur qui ne sont pas encadrées, faites appel à un professionnel pour les faire encadrer à un prix pas du tout cher, car elles peuvent faire la différence.


Découvrez plus de conseils de décoration sur Maison Top


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.