Plantes d'intérieur: une touche de verdure dans votre maison



Vous voulez apporter un peu de verdure chez vous ? Les plantes d’intérieur semblent une agréable idée pour ajouter une touche de nature dans votre maison, mais aussi purifient l’air. Plantes suspendues, plantes en pot ou bien mur végétal apprécient tous la chaleur de vos intérieurs.


Comment choisir ses plantes d’intérieur ? 

Pour faciliter le choix de plante, il est nécessaire tout d’abord de les imaginer dans votre salon, la place qu’elle occupera, sa croissance sera-t-elle rapide ?
Opter pour une plante aux multiples bourgeons plutôt que celle ces leurs sont déjà ouvertes ; le plaisir de voir fleurir vous comblera et parfumera votre intérieur.
Vous pouvez choisir la variété de couleur et le type de plante en fonction de votre style de décoration et de votre gout.



Où placera ma plante d’intérieur ? 

Selon l’endroit où vous vivez, la principale considération pour tout type de plante est la lumière. Il faut donc essayer de les disposer aux endroits les plus éclairés de votre habitat.
La lumière peut être remplacée par un éclairage adapté (lampe à mercure, à sodium ou à défaut des tubes fluorescents)

Vous pouvez mélanger votre style intérieur avec votre environnement extérieur de façon transparente par la plantation de celle-ci dans les zones de votre jardin adjacent.


 Voici une collection d’images de plantes d'intérieurs. Une bonne source d'inspiration.






Aucun commentaire

Fourni par Blogger.