7 bonnes idées déco pour aménager l'entrée de la maison ou du couloir



La première impression à l'arrivée dans une maison est toujours la bonne ! Il est donc important de bien aménager une entrée ou un couloir. Voici quelques idées déco pour réussir la décoration de votre entrée pour rendre cet espace à la fois pratique et accueillant.



Comment aménager votre entrée ?

L’entrée est la première pièce stratégique de la maison et l’espace la plus fréquentée. Et pour personnaliser et optimiser la décoration de votre espace, pensez à chaque élément qui s’y trouve. L’important est de faire en sorte que l’entrée soit à la fois pratique et belle.

Dans cet article, nous vous proposons de vous aider à aménager et relooker l'ambiance de votre entrée. Des accessoires, des astuces pour optimiser l'espace et dans le cas où il n'y a pas de place pour mettre les meubles, misez donc sur le sol ou les murs avec un peu de couleur pour une meilleure décoration !


Une entrée pour vos enfants !

Organiser un espace dédié aux enfants est vraiment une idée géniale ! Dans ce cas, il faut jouer sur les couleurs du mur et des tapis, mettre quelques éléments comme la chaise avec une couleur attractive ou on peut installer un tableau pour dessiner ou écrire quelques remarques et une balançoire pour jouer. Après ces modification, cet espace devient une chambre d'enfants magique et amusante.

Crédit photo : Marianne Guedin, designer et scénographe 

Une mise en lumière design

Pour une entrée chaleureuse et avec un bon accueil, la lumière et la perspective sont les principaux éléments de l’aménagement. Par exemple, ce mur de miroirs double le volume de cette spacieuse pièce. Alors, ne négligez pas non plus la luminosité lors de la décoration de votre entrée.

Crédit photo : Isabelle Stanislas

Une entrée avec un papier peint coloré

L’utilisation d’un papier peint sur les murs a une fonction décorative forte et remplace même les meubles et les autres équipements décoratifs. Les murs de cette petite espace sont entièrement en noires recouvert de papillons colorés et des motifs ton sur ton du papier peint. C’est parfait !


Une entrée fonctionnelle

La décoration de votre entrée se portera essentiellement sur la luminosité et les couleurs. Vous pouvez alors peindre les portes, les moulures et les plaintes de la même couleur que les murs pour que cet espace plus grand et chaleureux. Vous pouvez choisir des meubles pour le rangement des affaires comme les porte manteaux ou les pots à parapluie. Ainsi, vous pouvez installer un miroir et quelques équipements décoratifs.


Une entrée bien optimisée

D’une façon générale, on ne doit pas voir directement l’ensemble de la maison depuis l’entrée. Et même l’entrée peut être divisée en deux espaces séparés par une porte coulissante. Le premier espace est consacré comme un petit salon d’appoint et un deuxième espace plus visible. C’est moderne et très chic !


Une entrée spacieuse et élégante

L’entrée propose des aménagements de rangements dissimulés dans un espace accueillant et moderne. Avec une table ronde, les couleurs des murs, le choix des rideaux tenu par des embrasses pour conserver l’intimité et aussi les tableaux décoratifs de grandes tailles qui s’adaptera aux entrées carrées ou rectangulaires même de petites tailles.



Votre entrée doit tout d'abord être pratique. Et afin de réussir cette décoration, l’idéal est de l’uniformiser en choisissant un style précis selon votre espace.

Découvrez plus de conseils de décoration sur Maison Top


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.