Les astuces déco pour passer un hiver au chaud


Avec les températures qui chutent et les centimètres de neige qui augmentent, rester bien au chaud chez soi est parfois la meilleure solution. Voici quelques idées pour réorganiser et aménager votre décor de façon chaleureuse afin de vous garder au chaud et profiter de votre maison tout en confort durant la saison froide.


Les couleurs clés pour passer l'hiver

Pour affronter l’hiver et garder le moral, une bonne dose subtile de couleurs dans la chambre ou au salon est nécessaire. Colorer les murs, associer des touches de jaune ou de moutarde afin d'apporter la lumière à la pièce, pour remplacer les rayons du soleil temporairement absents. Egalement, les couleurs chaudes comme le vert, le rose et le rouge peuvent donner une sensation chaleureuse et mettront en valeur notre intérieur et donneront à notre maison une touche de luxe
.
Un bon choix de couleurs pour l'hiver

Mettre des rideaux aussi pratiques que jolis !

Les portes et les fenêtres sont les plus importantes sources d’infiltration de froid dans la maison. L’habillage des fenêtres est un élément important de la décoration puisqu’il ajoute une touche voluptueuse et enveloppante à tout décor. Voulez-vous savoir comment bien choisir les rideaux ? C'est par ici.

Habillage des fenêtres : choisissez les bons rideaux

Maximiser la lumière

Le fait de maximiser la lumière du jour devient un point important pour une décoration chaleureuse. Pour y arriver, optez pour un éclairage doux, vous pouvez mettre des miroirs pour véhiculer la lumière, des ampoules de couleurs chaudes, une cheminée ou un poêle, des bougies pour apporter de chaleur et d’intimité. Cela donne à notre maison un éclairage agréable.

Une bonne dose de lumière pour garder le moral

Mettre un poêle ou une cheminée pour un hiver au chaud 

Pour les nuit froides de l'hiver, mettre une cheminée dans un coin du salon est un véritable havre de paix et de confort. Optez pour une cheminée design et choisissez celle dont la taille et l'énergie correspond le mieux à la surface de votre maison ou séjour.

Un beau poêle adapté à votre espace

Installer des tapis

Installer des tapis qui réchauffe la pièce et délimite plusieurs zones dans un espace.Choisissez des couleurs sobres, pas trop claires pour ne pas passer votre temps à les nettoyer, surtout si vous avez des enfants.

Pensez aux tapis

Le mobilier blanc ou gris pour une ambiance en raccord avec la neige

En hiver, en plus de votre mobilier habituel dans votre salon, vous pouvez mettre de poufs avec la fourrure, la laine ainsi que le velours, des tabourets bas ou des petites tables pour réchauffer votre intérieur.

Et enfin le mobilier


Mais il faut faire attention, l’utilisation du blanc peut avoir l'effet inverse ! Il faut la marier avec des textures chaudes pour donner un beau résultat.

Toutes ces astuces vous permettront de passer un hiver au chaud et en toute tranquillité. Créez votre propre vision des choses. N'ayez pas peur de mixer différentes couleurs, textures et accessoires dans les différents espaces de votre maison ou appartement, l'essentiel est que vous y soyez bien.

Découvrez plus de conseils de décoration ici.

Enregistrer un commentaire

Designed by OddThemes