La cheminée : l'objet déco du moment

La cheminée fait son show ! Des plus design aux plus classiques pour un espace chaleureux, qu'elle soit placée au salon ou dans la chambre, la cheminée mérite toute notre attention. Découvrez nos astuces pour mettre en valeur vos cheminées contemporaines ou classiques !

Crédit :  Brisach
Insérer une cheminée design n’est pas si difficile, la meilleure est de choisir un design ultra géométrique. Prenez l’exemple ci dessus, la cheminée est encadrée par deux grandes niches verticales dans le mur qui permettent d’accueillir les bûches pour les feux.

crédit : Maisons du monde
Avec un coup de couleur, on peut mettre en valeur notre cheminée, ce n’est pas seulement user et abuser d’accessoires décoratifs, mais de choisir une partie de la cheminée et de la décorer. 
Cette cheminée, derrière les canapés, se fond à merveille et en toute discrétion dans l'ambiance du salon.

Crédit :  Brisach
Penser à mettre un beau tableau pour combler le vide sur le prolongement de la cheminée et la noient dans le décor, en marron et blanc. Vous obtiendrez une décoration parfaite et une cheminée unique et décalée !



Quoi de plus agréable et confortable qu'un petit brunch entre familles devant un feu de cheminée à l'heure du grand retour des pulls de laine et du ciel gris ? Le support de la cheminée la distingue particulièrement des cheminées classiques, et en fait toute son originalité.



La décoration du salon passe par la couleur des murs ainsi que de vos sols, des meubles qui vous ressemblent, des objets uniques, mais aussi par une pièce indispensable dans votre salon qui est la cheminée. Cette cheminée en pierre, située au cente du mur décoré, apporte un esprit très chaleureux à la pièce improvisée. On irait bien s'y installer ! 


La cheminée est efficace en hiver, mais pourquoi pas aussi en été, votre cheminée aura toujours sa place au milieu de votre décoration. Cet objet ne sert pas qu'à se réchauffer, mais elle crée aussi une ambiance toute particulière. 


Fondue dans le décor, pratique très courante, et inévitablement efficace dans ce salon contemporain, on place notre cheminée à l'éthanol dans un beau et grand cadre avec miroir qui fait écho aux finitions de la table basse.


Bref, la cheminée n'est plus un accessoire et ne sert pas qu'à se réchauffer, mais elle permet de créer une ambiance d'une pièce à vivre. Si certains l’aiment dans son plus simple apparat, d’autres l’apprécieront finement décorée. A vous de trouvez la vôtre.


Découvrez plus de conseils de décoration sur Maison Top

Fourni par Blogger.