Quelques astuces pour customiser ses meubles sans se ruiner



La décoration de votre cuisine, de votre salle de bain ou de votre chambre à coucher laisse à désirer ? Vous ressentez le besoin d’offrir une nouvelle peau à votre domicile ? Il est temps de rafraîchir les meubles de chaque espace de vie de votre maison, d’innover et de relooker votre intérieur. 


Comment changer l’apparence d’un meuble terni par l’usage ?

La  customisation d’un meuble peut redonner un coup de jeune à une pièce, tel que la remise à neuf d’un meuble de cuisine vieilli par l’usage. Grâce à quelques accessoires et un peu de votre temps, un vieux placard peut devenir un objet tendance.


Afin de relooker votre mobilier, quelques coups de pinceaux et du collage suffiront. Les produits basiques nécessaires pour la customisation sont du vernis-colle, des adhésifs en vinyle, des pochoirs, des peintures à effets, du vernis vitrificateur, des pinceaux et des rouleaux pour la peinture.


Pour donner un coup de  neuf à un meuble ancien de manière ludique et obtenir le résultat voulu, toutes les fantaisies sont permises. Faire de la récupération est une tendance actuellement très en vogue, reposant sur deux principes : faire de l’économie et favoriser l’écologie.


Les techniques de customisation de meuble les plus tendances 

Utilisez du bas de laine et de la colle pour customiser votre meuble de cuisine. Des chutes de tissus à motif peuvent remplacer les portes de votre mobilier. Apportez de l’originalité à votre buffet grâce à des capsules et des galets, vous permettant d’obtenir une mosaïque originale.


Le système du collage-serviette vous permettra de personnaliser votre meuble, en découpant des motifs dans des serviettes en papier et en les collants sur le placard à customiser.


L’adhésif autocollant est un moyen rapide, facile et pratique pour changer l’aspect d’un meuble, en le rendant plus vintage ou plus jeune. Dans le commerce, l’adhésif autocollant diffère en taille, en motif et en forme.
La technique des pochoirs ou de la peinture spéciale permettront à votre mobilier de garder sa fonctionnalité tout en étant esthétique.


De nombreux modèles sont proposés dans le commerce, dont les modèles basés autour de la thématique culinaire. La peinture à effets est un autre moyen pour personnaliser un meuble, soit la totalité du mobilier, soit uniquement les portes.

Découvrez plus de conseils de décoration sur Maison Top


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.