Tendances mobilier de jardin : des couleurs et des formes !


Destiné à habiller les vérandas et les terrasses où il est bien agréable de s’installer par beau temps, au printemps comme en été, le mobilier de jardin se décline désormais sous toutes les formes, offrant un choix diversifié de matières (osier, bois, résine, fer forgé, verre…), de couleurs et de styles. De quoi combler toutes vos envies de nouveautés pour un mobilier de jardin très tendance…

Crédit photo : webinventif

Longtemps produit-phare du mobilier de jardin qui se doit d’être pratique et facile à entretenir, la résine garde sa place à la tête du peloton, en adoptant des formes plus design et des couleurs moins classiques.Outre le traditionnel vert ou l’indémodable blanc, le mobilier de jardin en résine adopte l’ocre, le bleu ou se pare de motifs incrustés.

Pour un style plus sophistiqué, le bois est toujours d’actualité. Spécialement traitées pour supporter les intempéries aussi bien que les grandes chaleurs, des variétés exotiques servent à fabriquer des tables, des chaises de jardin, des fauteuils, des chaises longues, des bancs ou encore, des tabourets de jardin.
Même les balancelles classiques en toile et tube d’acier cèdent la place à des modèles en acier et bois, plus tendances et plus esthétiques, pour un style plus authentique.

Après un léger déclin, le mobilier de jardin en fer forgé marque son retour avec des formes moins travaillées pour un style plutôt épuré, répondant à l’envie de simplicité qui prime en ce moment.
Quant à l’osier, il regagne les terrasses et les vérandas, notamment, avec des modèles relookés, alliant design et authenticité.

Tout cela sans oublier la grande tendance de ces dernières années, en matière de mobilier de jardin, à savoir le mariage des matériaux, pour fabriquer un mobilier de jardin qui allie l’acier au verre, par exemple ou l’acier et le bois.


Pour finir, les nouvelles tendances en la matière misent aussi bien sur des formes plus design que sur des couleurs moins classiques afin de satisfaire tous les goûts et transformer les salons d’extérieur en un véritable lieu de convivialité, de confort et de luxe !

Designed by OddThemes