Les fenêtres aluminium : systèmes isolants et esthétiques



Les fenêtres aluminium comptent aujourd’hui parmi les modèles de fenêtres les plus tendances. Elles présentent en effet de nombreux avantages sur le plan esthétique comme sur le plan énergétique : des montants fins, une bonne isolation thermique et acoustique… et bien d’autres encore !


Des montants fins pour une maximisation de la lumière extérieure


Les fenêtres en aluminium sont généralement caractérisées par des montants fins qui favorisent un meilleur apport de la lumière extérieure. La finesse des supports des fenêtres en alu laisse en effet plus de place au vitrage (jusqu'à 82 % de la surface peut être vitrée !) et contribuent ainsi à une clarté optimale et un intérieur naturellement plus lumineux et chaleureux. D’ailleurs, l’aluminium s’avère être un matériau à la fois léger et rigide qui est particulièrement idéal pour la construction de baies vitrées coulissantes ainsi que de fenêtres grand format aux cadres et montants fins et parfaitement esthétiques.

 

Meilleure isolation thermique et acoustique de la maison


Bien que l’aluminium soit un matériau conducteur de chaud et de froid, les fenêtres en alu présentent aujourd’hui une isolation thermique et acoustique aussi performante que les fenêtres en PVC ou en bois. Cela grâce au fait qu’elles sont équipées du système de rupture de pont thermique qui empêche la déperdition d’énergie mais évite également la condensation et le ruissellement d'eau. Les fenêtres aluminium s’avèrent ainsi parfaitement isolantes et sont, d’ailleurs, reconnues pour respecter parfaitement la réglementation thermique en vigueur (à savoir la norme RT 2012). De plus, elles font partie des équipements éligibles au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE). Ce qui signifie que l’installation de fenêtres en alu dans une résidence principale permet de bénéficier du crédit d’impôt 2015 qui se caractérise par un avantage fiscal de 30%.


Autres avantages des fenêtres aluminium


Outre des montants fins et une excellente isolation thermique et acoustique, les fenêtres aluminium présentent de nombreux autres avantages : grâce à leur structure légère et tout en finesse, elles contribuent à apporter une agréable touche d’esthétisme et de modernité à une habitation, quel que soit le style architectural de cette dernière. Sinon, les fenêtres en alu présentent une importante durabilité dans le temps car elles s’avèrent très résistantes aux chocs, déformations et autres intempéries (pluie, vent, UV et chaleur…). Elles sont également très faciles d’entretien car un simple coup d’éponge humide suffit à faire briller les montants et les cadres. Sans oublier le fait que les fenêtres en alu sont très écologiques car l’aluminium est un matériau recyclable à 99% !

Trouver sur cette page plus de modèles de fenêtres écologiques et isolantes.

Designed by OddThemes