Comment offrir une déco moderne à une ancienne maison?


Vous avez toujours rêvé de vivre dans une maison à la déco plus moderne, mais pour le moment, vous habitez une maison ancienne. Le projet n’est pas facile, certes, mais non plus impossible, seulement, il vous faudra du temps pour économiser et vous préparer à ce projet, surtout en ce qui concerne l’élaboration des plans et une éventuelle assistance d’un professionnel dans l’art de l’aménagement et la décoration d’intérieur.


Du gain d’espace à l’accessoirisassions


On remarque souvent que les anciennes habitations ne disposent pas trop d’espace, alors, déjà, pour offrir un coup de neuf à votre habitation, vous pouvez commencer par décloisonner tous les compartiments qui vous sont inutiles. Cela consistera à gagner en espace, mais aussi, de déjà déterminer une ébauche de ce que va être votre futur habitat.
Cette étape offrira aussi plus d’accès à la lumière naturelle, tout en créant une grande pièce de vie. Dans ce cadre, on peut par exemple éliminer la cloison qui sépare le salon à la salle à manger, l’effet sera directement remarquable.
L’espace est strictement requis pour un déco moderne, tel qu’on peut remarquer auprès des infrastructures industrielles, sans oublier que c’est aussi un atout à offrir à la maison, pour y faire régner la convivialité et le confort.

La cuisine est aussi un endroit incontournable au quotidien, et qui devra être étudiée de près pour cette rénovation d’intérieur. Pour une bonne personnalisation de la cuisine, commencez par les couleurs, pop de préférence, avec quoi, vous irez peindre les murs et tous les composants qui peuvent se peindre. Et comme on cherche aussi la modernité dans la maison, privilégiez surtout des composants en métaux ou alu, comme pour la personnalisation de votre comptoir de bar. 

La transformation ne concernera pas seulement les pièces, car actuellement, même les combles peuvent aussi être aménagés. Cela vous permettra de gagner une pièce de plus, que vous pourrez d’ailleurs utiliser comme chambre d’amis ou salle de loisirs. Pour une apparence moderne, vous pourrez aussi la transformer en mezzanine, notamment pour gagner encore plus en termes d’espace tout en tenant compte de la modernité…

Le sol et les murs n’échappent non plus à la règle, et comme il existe différents styles de revêtements maintenant sur le marché, on a pratiquement l’embarras du choix en matière de style…

Se faire accompagner par un décorateur pour bien maitriser le projet

Nombreuses sont les étapes à prévoir dans ce cadre de la rénovation moderne, la raison pourquoi, il vous sera utile de vous confier à un décorateur d'intérieur. Celui-ci sera le plus qualifié pour vous guider dans les différentes étapes de cette rénovation, tout en vous proposant, les meilleurs produits et articles, participant grandement à ces travaux.

Découvrez la nouvelle maison blanche de la famille Obama



Designed by OddThemes