5 astuces DIY pour nettoyer vos chaises de jardin en plastique

Avec les tables, les chaises de jardin sont les stars du mobilier de jardin qui se déclinent en plusieurs matières, allant du bois au fer forgé, en passant par le plastique. Malgré cette diversité de matériaux, les chaises en plastique occupent toujours la tête du peloton car elles offrent de multiples avantages.

Mobilier de jardin en plastique blanc


Légères et faciles d’entretien, les chaises de jardin en plastique sont toujours largement plébiscitées par les usagers, d’autant que la grande gamme de modèles et de coloris proposés pour ce mobilier de jardin a de quoi satisfaire tous les goûts ou presque…

Mais comme les chaises de jardin sont destinées à rester à l’extérieur, elles sont exposées, en permanence, au vent, à la pluie et à tous les aléas du temps. Cela engendre des tâches disgracieuses que l’eau et le savon ne suffisent pas toujours à nettoyer. Voici cinq astuces simples, à faire soi même (DIY), comme alternative au polish rénovateur que l’on trouve sur les rayons :

  • Avec une éponge imbibée de vinaigre blanc, frottez vigoureusement les taches qui enlaidissent vos chaises de jardin en plastique. Ensuite, rincez-les à l’eau claire et tout disparaîtra !
  • Vous pouvez obtenir le même résultat avec de l’eau de javel diluée dans l’eau, sauf qu’il faudra la rincer abondamment afin d’éviter que vos chaises de jardin en plastique, exposées au soleil, ne jaunissent.
  • L’utilisation de l’eau oxygénée est, également, recommandée pour blanchir vos chaises de jardin en plastique. Pour les lustrer, vous pouvez, ensuite, les enduire de blancs d’œufs montés en neige ferme.
  • Il est possible de nettoyer vos chaises de jardin en plastique en les frottant avec des coupeaux de savon que vous ferez fondre dans une casserole d’eau chaude.
  • Enfin, vous pouvez décaper vos chaises en plastique avec de l’argile trempé  dans l’eau ou encore, avec des cristaux de soude dissous dans de l’eau chaude.
Bref, grâce à ces quelques astuces DIY, faciles à réaliser, vous pouvez redonner de l’éclat et une nouvelle jeunesse à vos chaises de jardin, usées par les intempéries, en toute simplicité et sans recourir aux produits spécifiques proposés sur le marché. Économie et efficacité assurées !


Découvrez aussi les nouvelles tendances de mobilier de jardin, et d'autres idées de décoration DIY.

Fourni par Blogger.