10 astuces pour rendre votre intérieur encore plus grand


Vous aimeriez vivre dans un espace plus grand mais votre budget ne vous permet ni de vous lancer dans de grands travaux, ni de trouver un nouvel appartement ? Que ce soit en jouant sur les couleurs, en décidant de l’organisation de sa maison ou lors du choix du mobilier, voici quelques astuces qui vous permettront de jouer sur des effets d’optique et apporter plus de profondeur à votre intérieur sans avoir besoin de casser les murs !

astuces-interieur-spacieux


1. Opter pour des couleurs claires


Que ce soit pour les murs ou le sol, le choix des couleurs peut transformer une pièce. Les teintes claires et pastel n’accrochent pas le regard et donnent ainsi l’illusion d’agrandir l’espace. Il existe en outre un vaste choix de couleurs pour satisfaire les goûts de chacun. Si vous souhaitez apporter plus de fantaisie à une peinture monochrome, optez pour des rayures verticales ou horizontales.

2. Jouer sur les éclairages


En mettant en valeur des espaces jusqu’ici très sombres, votre intérieur paraîtra plus grand. Intégrez plusieurs sources d’éclairage dans le salon ou la cuisine notamment.

3. Investir dans un grand miroir


C’est l’élément de décoration le plus utilisé pour agrandir une pièce. Accroché au mur face à une fenêtre, le miroir reflétera la lumière naturelle et apportera plus de profondeur à la pièce.

4. Dégager les fenêtres


Oubliez les rideaux lourds et sombres : pour que la lumière du jour passe, il faut alléger les fenêtres. Optez pour des voilages diaphanes afin de ne pas absorber la lumière.

5. Installer des portes coulissantes


Si vous souhaitez investir, troquez vos portes classiques contre des portes coulissantes voire vitrées. Elles vous permettront de faire passer la lumière dans différentes pièces.


6. Exploiter la hauteur sous plafond


Pour diriger le regard vers le haut, installez de grandes bibliothèques ou des étagères sous plafond, vous aurez ainsi moins l’impression d’être tassé.

7. Choisir un mobilier épuré


Une table basse en verre ou un mobilier clair donneront cette illusion de continuité sans casser le regard. Le petit plus : faites en sorte que les pieds de vos meubles soient apparents, cela dégagera encore plus votre intérieur.

8. Décorer sans alourdir


On oublie les bibelots éparpillés dans plusieurs endroits qui bloquent l’espace. Si vous y tenez vraiment, disposez-les dans un même endroit sur une étagère par exemple. Ceci donnera une me meilleure organisation de votre maison ou appartement.

9. Ranger votre intérieur


Espace et désordre ne font pas bon ménage : mal rangée, une pièce paraît tout de suite encombrée. Faites le tri dans vos affaires, optez pour la meilleure organisation de la maison et mettez de l’ordre !


10. Préférer des rangements fonctionnels


Agrandir une pièce, c’est aussi gagner de l’espace au sol. Il existe bon nombre de meubles multifonctions et extensibles qui vous permettront d’optimiser votre espace.

Si vous appliquez plusieurs de ces astuces, vous remarquerez que votre intérieur sera plus grand, même si vous habitez dans un petit studio de 20 m2 !



Designed by OddThemes