Carrelage et mosaïque : un atout de valeur pour la piscine, la salle de bain et la cuisine



Très tendance depuis quelques années, le carrelage et la mosaïque s’invitent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.  Sur les murs comme sur le sol, ils offrent une infinité de combinaisons permettant de renouveler, voire de rafraîchir, le style de votre cuisine ou de votre salle de bain. Le carrelage et la mosaïque envahissent, également, votre piscine qui s’illumine de la couleur de votre choix et perd, ainsi, son caractère uniforme et standard au profit d’une originalité qui ne peut que valoriser votre extérieur.

mosaique-bleu


Des effets très recherchés :


En matière de déco, déterminer l’effet recherché est essentiel. Le choix de la mosaïque ou du carrelage à l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur obéit, lui aussi, à cette règle.
Utilisés fréquemment dans les pièces d’eau, le carrelage et la mosaïque visent, souvent, à obtenir un effet d’espace ou de hauteur. Il en est ainsi lorsqu'on utilise la mosaïque en crédence sur les murs de la cuisine ou pour décorer un pan de mur ou des étagères dans la salle de bain. Le site concept-mosaique.com offre un large choix de mosaïques pour la salle de bain, la cuisine ainsi que des des ambiances pour les Hammam, etc...

Des matériaux bien adaptés :


En pâte de verre ou en émaux, les mosaïques qui recouvriront votre piscine ou son contour orneront, également, vos murs de cuisine ou votre salle de bain. Elles offrent un large éventail de couleurs qui sauront combler tous les goûts, du plus conventionnel au plus moderne.

L’essentiel est de fixer son choix, concernant les matériaux utilisés, en fonction de la nature de la pièce à décorer. S’il s’agit d’une pièce humide comme la salle de bain ou la piscine, il faut privilégier des matériaux résistants qui ne s’altèrent pas au contact de l’eau et/ou du soleil (chlore, rayons UV,  calcaire…) et antidérapants, afin d’assurer plus de sécurité à ses utilisateurs et même, non salissants pour éviter les tâches de shampoing et autres produits de soin et de beauté pouvant s’y coller. A découvrir dans ce cadre la large gamme proposée par le site carrelage-piscine.fr.


piscine

Des motifs très variés :


Outre le choix très large proposé au niveau des nuances, variations et autres dégradations de couleurs, le carrelage et la mosaïque offrent, également, une multitude de possibilités au niveau du choix de la fresque que l’on souhaite composer.
Autour d’un miroir de salle de bain , d’un évier de cuisine ou encore, au fond d’une piscine, on peut composer, à sa guise, le dessin que l’on veut, laissant libre cours à son imagination artistique, sans craindre le mélange des genres. Même s’il faut toujours, comme règle de base, harmoniser son choix d’ensemble avec la couleur prédominante de la pièce à décorer.

Enfin, il ne fait aucun doute que les mosaïques et carrelage proposés, aujourd'hui, pour la salle de bain, la cuisine ou la piscine se déclinent en mille couleurs et motifs, adoptant des matériaux « nobles » qui allient le confort à l’esthétisme. De quoi convertir les plus réticents… A découvrir 1000 idées sur le thème salle de bains carrelée en mosaïque sur Pinterest.

Lire aussi : beaux modèles de tapis de balles de bain


Fourni par Blogger.