Comment sécuriser sa maison à bon prix ?



À cause de l'augmentation alarmante du nombre de cambriolages, sécuriser son logement figure désormais parmi les priorités des particuliers. Pour éviter que les voleurs s’introduisent dans sa maison ou son appartement, le propriétaire doit renforcer la sécurité au niveau des portes et des fenêtres car c’est généralement par là que les cambrioleurs accèdent à l’intérieur d’un bâtiment.

système-alarme-discret


Quelques astuces pour sécuriser la maison



Pour consolider la sécurité de sa maison ou son appartement, le propriétaire n’est pas obligé de réaliser de gros travaux. Les statistiques de la police montrent que les voleurs entrent souvent dans un bâtiment par la porte et les fenêtres, c’est pourquoi ces zones sont à sécuriser en premier.

Les cambrioleurs ont l’habitude de percer ou de crocheter les verrous. Le particulier peut opter pour l’installation d’une porte blindée à la place d’une serrure multipoint. Avec cet équipement, l’individu renforce la sécurité de son intérieur. Comme la porte est constituée d’un bloc d’acier, elle ne peut pas être forcée sans l’utilisation de quelques outils. Si le malfaiteur passe plus de 5 minutes sur l’entrée d’un immeuble, la police et les voisins peuvent le surprendre. Ce modèle de battant est également muni d’une serrure multipoint. Son niveau de sécurisation dépend du nombre d’étoiles sur le verrou.

porte-blindée


Afin de sécuriser les fenêtres, la pose d’une grille de protection est recommandée. Le voleur ne doit pas avoir la possibilité de dévisser les barreaux depuis l’extérieur. L’installation de verres feuilletés permet de lutter contre le cassage des vitrages. Les intercalaires empêchent son éclatement. Par contre, les cambrioleurs peuvent percer la fenêtre. 

Autres techniques pour éviter les cambriolages



Sécuriser la maison ne se limite pas simplement à la pose d’une porte blindée ni à la sécurité des fenêtres. Le particulier peut également investir dans un système d’alarme. Sur le marché, des modèles discounts d’alarmes sont priorisés par les citoyens. Avec cet équipement technologique, l’individu est informé par un bruit sonore en cas de geste suspect devant sa demeure. Il peut même être alerté par le biais de son Smartphone si le voleur tente de forcer l’entrée de son logement. 

À part la pose des détecteurs de mouvement, de la porte blindée, de la serrure multipoint et tant d’autres, la protection d’un immeuble nécessite l’usage de quelques astuces. Le cambrioleur ne doit pas avoir l’impression que le logement n’est pas habité. Pour cela, il faut éviter que la boîte aux lettres soit remplie. Le jardin doit être entretenu régulièrement. L’installation des lampes à minuterie aléatoire donne la sensation que l’habitation est occupée pendant les vacances.



Fourni par Blogger.