Les meubles incontournables pour aménager son salon


Il faut beaucoup d’imaginations et une large source d’inspiration pour aménager son salon. Style contemporain, classique, traditionnel, épuré, quel que soit votre choix, il y a des meubles qui sont indissociables pour équiper un salon. Voici une liste des mobiliers et des accessoires pour vous faciliter la rénovation de l’intérieur d’une maison.

salon-spacieux


Le canapé

Le salon c’est la pièce centrale de la maison et l’endroit pour accueillir les invités. Comme marque de politesse et de bienveillance, l’hôte doit faire en sorte que ses invités soient reçus dans un confort parfait et dans un cadre accueillant. Les canapés sont donc les mobiliers inhérents voire l’élément maître dans un salon qui offre ce confort. Si vous disposez d’un grand espace, choisissez les versions XXL. Par contre si vous habitez un petit studio, optez pour les canapés modulables. Les modèles sont très variés, dont les plus tendances sont désormais les canapés d’angle. Par rapport au choix de la couleur, il est toujours préférable d’adopter les tonalités neutres ou sombres, que vous pouvez parfaitement associer avec des accessoires colorés.

La table basse


La table basse est l’élément qui va de pair avec le canapé. Carré, rond, rectangulaire ou asymétrique, il y en a dans toutes les formes adaptées à chaque style de décoration. Pour vous aider à ne pas faire des erreurs de choix, optez pour les tables carrées ou rectangulaires qui s’intègrent aisément avec tous modèles de salon.  Pour trouver des tables basses de toutes les formes, de toute dimension, de tout style et de marque supérieure, visitez le site dédié à la décoration intérieure mise-en-scene.com. Choisissez l’intemporelle table basse en chêne massif Thin rectangulaire pour apporter une allure chic dans votre intérieur.

La table télé


Avec l’évolution de la technologie, la table télé fait désormais partie des meubles indissociables au salon. La table télé vingt ans passés et celle d'aujourd’hui ont trouvé des modifications. Auparavant, c’était des modèles réservés pour les télévisions à écran bombé, à l’heure actuelle les nouvelles versions sont adaptées pour les écrans plats.

Une bibliothèque


Charme et élégance, la bibliothèque transforme l’atmosphère du lieu en un endroit plus convivial et chaleureux. Moderne ou traditionnel, en bois ou en acier, la bibliothèque sublimera tous les salons.




Les accessoires pour finaliser la décoration du salon


Les accessoires sont réputés pour agrémenter la beauté des meubles. On citera les coussins qui sont les partenaires des canapés. Ils jouent un rôle crucial pour assurer le confort et la douceur. Les canapés acquièrent de l’allure grâce aux coussins. Pour renforcer le confort, mieux vaut choisir des housses faites de matière douce et soyeuse comme la laine, le coton, le velours… Préférez également les housses déhoussables pour que vous puissiez les changer à tout moment. 
Le tapis accompagne généralement les tables basses dans un salon pour apporter une atmosphère chaleureuse et cocooning. Pour en savoir davantage sur les tapis et moquettes de décoration, visitez le site. 
Enfin, n’oubliez pas les luminaires. Couronnez votre moment de détente dans une ambiance zen avec une liseuse qui vous propage une douce lueur. Découvrez également les différents modèles d’appliques murales, des lampes sur pied, des plafonniers ou des suspensions chez Mise en Scène, le magasin dédié à la décoration intérieure avec tout ce qu'il faut pour l'aménagement de votre intérieur.


Designed by OddThemes