Comment aménager sa chambre à coucher pour une déco industrielle


Pourquoi est-il si important d’accorder une attention particulière à l’agencement de sa chambre à coucher ? C’est incontournable pour bien dormir, pour se détendre et pour se sentir à l’aise dans son intimité! Pour vous adeptes du style factory, lisez la suite pour découvrir comment décorer votre chambre.

decor-industriel

Mettre en avant les structures de la pièce


Avec la déco industrielle, plus besoin de camoufler le squelette et les imperfections de sa chambre. Au contraire, le design usinier laisse dévoiler les poutres, le béton et autres matériaux qui composent le corps de la maison. Les revêtements muraux (tapisserie, papier peint, maçonnerie, etc.) et peintures sont facultatifs. L’allure simpliste et un peu brute souligne le caractère de ce style. Le plus : c’est un bon moyen d’aménager sa chambre sans faire de grosses dépenses.

A bas la peinture blanche

papier-peint-vieilles-briques


Le décor ouvrier porte les couleurs naturelles de la brique, du bois et du métal. Sinon, pour ajouter un peu de gaieté, il admet le rouge, le jaune et le noir. Une précision : ces teintes sont à utiliser avec modération car tout excès risque de perturber l’ambiance cosy de la chambre. Autrement, pour garder l’aspect apparent de l’ossature de la chambre tout en perfectionnant le rendu, optez pour : un revêtement trompe-l’œil, un stickers géant effet briques ou un papier peint expressément vieilli.

Vive la récup!

lampes-style-industriel

Pour meubler et décorer une chambre dans le look industriel, il faut investir dans la récup. Rien de tel pour avoir un meuble design industriel. Pour idées : une literie en fer forgé avec des légères traces de rouille, une vieille horloge avec pendule pour orner les murs et des casiers de rangements repris des usines. Si votre chambre comporte un coin bureau, achetez une table avec les soudures en évidence, un siège rétro et une lampe en suspension dénudée. Les aspérités que le design industriel laisse apparentes donneront une forte personnalité à votre chambre.

Un décor style atelier



La tendance atelier envahit les lieux de travail et même les maisons. Elle comporte des couleurs neutres, de larges surfaces vitrées avec des barreaux métalliques ainsi que de grands luminaires suspendus au plafond. Pour la décoration de la chambre à coucher, cette disposition convient parfaitement. Les tons pastels (beige, taupe, etc.) apportent douceur et sérénité. Les immenses fenêtres style atelier laissent pénétrer les rayons soleil pour offrir une luminosité naturelle et garder le coin dodo bien au chaud. Tandis que les lampes suspendus illuminent la pièce dans son intégralité et fournissent un bon éclairage la nuit.

Des objets déco vintage

chambre-style-atelier


Qui dit déco industrielle dit accessoires vintages. En guise de conseils: installez une boîte à outils en bout de lit, placez un lampadaire dans un coin de mur de votre chambre à coucher, encastrez une étagère à plusieurs cases en bois brut. Pourquoi pas une armoire en acier de couleur grise à deux portes battantes ? Pour vos linges de maison, misez sur des revêtements tissus à l’aspect usé. En ce qui concerne le coin bureau (s’il y en a), faites confectionner des meubles scandinaves et un siège en cuir vieilli, un grand classique du style factory.

Vous vivez dans un petit espace? Pas grave, découvrez comment l'aménager Like A Boss !

Enregistrer un commentaire

Designed by OddThemes