Comment choisir une table design pour son salon


Élément indispensable pour étoffer le mobilier de salon, la table basse design complète en outre le canapé. Ce meuble à la hauteur des assises fait office de nombreuses fonctions, si bien que son utilisation va au-delà d’un simple usage décoratif.

table-basse-bois

La table basse, c’est aussi un meuble d’appoint servant pour recevoir les invités chez soi.
Elle devient un réceptacle de vos couverts lorsque vous décidez d’y faire une collation, mais elle peut aussi porter des accessoires de décoration et des équipements Hi fi. Tout ceci pour dire que la table basse design fait partie des pièces indispensables en ameublement à domicile, et que le choix de celle-ci devrait se faire avec minutie. Voici quelques réflexions que vous devriez faire avant de choisir une table basse design.

Un choix orienté sur le style de décoration



L’intérieur d’une maison est régi sur un thème de décoration. De ce fait, tous les accessoires et les meubles de décoration doivent être en harmonie pour assurer le respect de cette ambiance décorative. Choisissez votre table basse design en faisant en sorte de respecter cette ambiance décorative. Optez pour des meubles de couleur neutre et de préférence, fabriqués en bois si votre salon emprunte un style scandinave. Ce type de décoration recherche la nature et la sobriété si bien que les objets métallisés ou dorés ne collent pas à cet esprit. C’est tout à fait l’opposé du style industriel qui recommande même les meubles en métal et en acier. Si vous recherchez un brun de modernisme tout en conservant un style épuré, choisissez la table basse design en verre qui offre à la fois une allure sobre et élégante.

La taille du meuble : un critère très important


table-jaune-et-blanche


Les contraintes d’espace rentrent souvent en ligne de compte dans le choix de mobilier pour la maison. C’est aussi le cas pour la table basse design. Vous devriez faire attention à ce que celle-ci soit de taille assez modérée afin de faciliter la circulation. Il faut garder un minimum d’espace entre la table basse et le canapé afin de ne pas sacrifier votre confort au salon. Il existe des modèles standards sur le marché de l’ameublement, mais la table basse design prend parfois un peu de volume, ce qui peut devenir un inconvénient si votre pièce est déjà assez étriquée. Dans ce cas la première chose à faire est de prendre des mesures et vous mettre en situation afin de voire si votre choix de table basse est la bonne.


La forme : une question esthétique avant tout !


table-bleue-moderne


Ces modèles de table basse dont le gabarit, la forme et la composition font partie des « déjà vus » n’inspirent plus beaucoup d’amateurs de décoration d’intérieur. Pour meubler et apporter une touche d’esthétique à votre salon, choisissez une table basse design ayant un style subtile qui lui est propre. Accaparez- vous de nouvelles inspirations, choisissez des formes géométriques plus recherchées et qui pourrait apporter une touche d’élégance pour votre salon. Des pièces aux géométries recherchées, avec un assemblage de matériaux peuvent facilement transformer votre intérieur. Quoi qu’il en soit il faut garder en tête que la table basse ne doit être pas imposante afin de garder un peu de surface libre pour circuler.

La table basse selon les usages


table-basse-multifonction


Pour quels usages définiriez-vous l’utilisation de votre table basse design ? Bien sûr, c’est un élément décoratif, mais il faudra également savoir en quoi cette pièce sera souvent sollicitée. Il faut donc préciser vos besoins, si vous en ferez un élément supplémentaire de rangement ou une table d’appoint pour les collations et les repas. Ceci vous permettra de choisir un modèle qui vous convient le mieux. En outre, une table basse présentant deux ou trois réceptacles dans le piétement peut faciliter le rangement de vos journaux et magazine.

Découvrez aussi ces cinq salons Top, chics et qui ont du style


Designed by OddThemes