Pourquoi habiller sa salle de bain avec de la mosaïque?



mosaique-bleue


Les carrelages sont les incontournables de l’aménagement d’une salle de bain. En effet, leur robustesse et leur facilité d’entretien en fait des alliés uniques en leur genre, que ce soit du point de vu pratique ou esthétique, afin de réussir l’habillement des sols et des murs des salles d’eau. Vous avez plusieurs possibilités en carrelage salle de bain sur le marché. Mais force est de constater qu’aucune n’a encore su égaliser la mosaïque.

La mosaïque : idéale pour la salle de bain


La mosaïque est une structure idéale pour les salles de bains. Et cette tendance dure déjà depuis plusieurs années. Pour l’habillement des sols et/ou des murs de votre salle de bain, les carrelages mosaïques sont fortement recommandés, et ce, à cause de leur structure qui est faite de porcelaine.
Le choix d’un carrelage salle de bain n’est pas le même que pour celui des autres pièces de la maison. Pour cet environnement humide et chaud, un mélange de quartz, de Feldspath et de Kaolin est de mise et donne une touche originale, ce qui tombe bien dans la mesure où ce sont ces derniers éléments qui forment les carrelages en mosaïque.

Les avantages de la mosaïque


Le premier avantage de la mosaïque est bien son côté imperméable. Il résiste à l’eau, ce qui lui permet de durer pendant de nombreuses années malgré les conditions difficiles et néfastes présentes dans une salle de bain.

En outre, vu que le carrelage en mosaïque est fait à base de porcelaine, il met à votre disposition les plus valus design de sa finition translucide et brillante, tout en vous protégeant des éventuels risques que vous glissiez. Pour en profiter, tout au long des saisons, il vous suffit de le nettoyer avec quelques produits d’entretien disponibles dans tous les magasins : rien de plus simple !

Comment financer l’achat de votre mosaïque ?


Selon la surface que vous avez à recouvrir de mosaïque la facture totale peut vite monter pour atteindre quelques centaines ou milliers d'euros, surtout si c'est un professionnel qui s'occupe de la pose. Le prix moyen pour de la mosaïque est de 15 euros le mètre carré, il est donc important de bien budgétiser pour savoir si vous pouvez vous permettre ce genre de projet. Sachez que vous pouvez faire passer ce genre de travaux sur un crédit travaux auprès de votre banque, pour cela il est important de bien se documenter pour ne pas se faire avoir et obtenir le meilleur taux possible, à travers ce guide sur le financement des travaux vous pourrez obtenir tous les conseils dont vous avez besoin pour mener à bien l'habillage de votre salle de bain sans vous ruiner.

Découvrez aussi :


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.