Voyage dans l’art abstrait avec Laura Foort


Jeune artiste talentueuse, Laura Foort découvre sa passion pour la peinture sur le tard mais cela n’enlève rien à son mérite. C’est dans l’art abstrait qu’elle trouve sa vocation, exprimant à travers ses œuvres ses émotions, sa perception du monde et son ressenti.  Son parcours original et varié dévoile la sensibilité à fleur de peau d’une peintre qui a su conquérir son public…

Peinture abstraite par Laura Foort


La naissance d’une artiste accomplie


Née en France en 1986, Laura Foort opte, d’abord, pour le domaine de la petite enfance et s’installe au Canada, en 2006, pour y poursuivre une formation dans ce sens. Ensuite, elle est attirée par le maquillage artistique et choisit, depuis 2013, de proposer un service de maquillage et d’animation à domicile pour les fêtes, destiné aux enfants. Elle entre, ainsi, dans le monde artistique, tout en préservant son intérêt pour la petite enfance et sans se soucier qu’elle allait bientôt changer de voie. 

Car, dès janvier 2014, sa première toile voit le jour et c’est dans l’art abstrait qu’elle puise son inspiration. Très vite, elle prend goût à la peinture qui devient un véritable moyen d’expression pour cette artiste canadienne qui n’hésite pas à dévoiler ses œuvres sur les réseaux sociaux, sous l’impulsion de son entourage qui croit en elle.

Les toiles s’enchaînent et l’artiste commence à exposer ses œuvres dans des lieux publics tels que le Café Pi à Montréal, à partir de l’été 2014. Une époque qui marque le début d’une véritable Success Story pour Laura Foort. 


Entre l’abstrait et le réaliste, un art qui s’épanouit


Tableau abstrait réaliste


Bien qu’encore en construction, la carrière de Laura Foort se caractérise par sa diversité, tant au niveau du style que du support artistique. En effet, la jeune artiste canadienne qui a fait ses premiers pas dans la peinture en choisissant l’art abstrait ne se limite pas aux frontières de ce style artistique. Certaines de ses toiles traduisent un mélange subtil entre l’abstrait et le réaliste. L’effet est réussi puisque le mariage entre les couleurs vives que privilégie l’artiste et les traits réalistes des personnages  - inspirés le plus souvent des bandes dessinées – crée un dynamisme  qui donne de la vie aux toiles de Laura Foort.

D’un tableau à l’autre, elle diversifie les thèmes, tout en gardant une ligne directrice qui marque son style et sa propre identité artistique, de sorte qu’elle se renouvelle, dans chaque œuvre, sans jamais se répéter.

peinture Joker sur roche


Quant au support, la jeune artiste canadienne ose et tente la peinture sur roche. Un essai fructueux pour les quelques œuvres réalisées car Laura Foort a su insuffler autant de vie à la roche qu’aux toiles dynamiques qu’elle crée. Une audace artistique confirmée par ses choix de collaboration pour réaliser des murales avec des artistes graffeurs et muralistes où l’on reconnaît, tout de suite, la touche pleine de vivacité de la peintre canadienne. 

Laura Foort est une artiste accomplie qui vit pleinement son art. Les nouvelles expériences enrichissent son parcours et traduisent sa sensibilité artistique hors du commun. Une artiste à suivre et à encourager.

Liens officiels de l’artiste



Enregistrer un commentaire

Designed by OddThemes