Astuces pour bien décorer sa table de salle à manger


Concevoir la table de vos rêves fera saliver encore plus vos convives car concocter un bon repas, c’est aussi préparer une belle table bien décorée. Avant de passer à votre menu de gourmet, voici quelques astuces pour concevoir une jolie table. Des astuces très utiles surtout à l'approche de noël et des fêtes de fin d'année.

decoration-table


La vaisselle pour mettre en valeur la déco

Belle vaisselle

Quand il s’agit de savourer des bons plats et d’apprécier le moment du repas, il n’y a rien de mieux qu’une belle décoration de table pour mettre vos amis et vos proches en appétit. Des nappes élégantes, un centre de table embellissant et surtout des assiettes qui émerveillent les pupilles, c’est ce qu’il vous faut pour susciter la gourmandise. Sortez votre belle vaisselle qu’elle soit finement décorée, au design épuré ou encore colorée pour un grain de fantaisie.

Nappe noir de table


Vous pouvez assortir les nuances de vos couverts avec celles de la vaisselle ou sortir de l’ordinaire et miser sur un mélange de style et de couleur. Ces petits détails sont votre allié pour dresser une jolie table originale. Autour de la nappe, vous avez l’embarra du choix entre les différentes teintes, motifs et tissus. Vous pouvez en outre l’assortir avec la couleur de vos murs pour un bel effet visuel.

Des pliages de serviette authentiques


pliage de serviettes rouges


Les serviettes habillent la table et attirent l’attention sur ce qu’il y a dessus. Vous devez donc y prêter une attention particulière en matière de couleur, de motif et de textile. Ici encore, une panoplie de choix s’offre à vous pour réussir à coup sûr sa déco de table. Des idées de pliages de serviettes étonnants sont disponibles pour sublimer la présentation de votre table et faire toute la différence.

Serviette forme étoile


Vous pouvez opter pour des formes originales comme le pliage en forme de cœur pour un dîner en amoureux. Que vous ayez des serviettes en papier, en coton ou en lin, pliez-les selon vos goûts et vos envies. De plus, il existe diverses façons de pliage entre fleurs, papillons, bateaux ou lapins, ce qui vous laisse la possibilité de vous y prêter selon le thème ou l’occasion. 

serviette forme coeur





Des accessoires déco pour donner vie à la table




Pour la touche finale, optez pour des accessoires déco chics et esthétiques. C’est la cerise sur le gâteau qui ne fera que rehausser encore plus le look de votre table. Quelques pétales éparpillés ici et là, des bougies parfumées ou un bocal en verre, laissez libre cours à votre imagination. Pour charmer le tout, privilégiez les fleurs en ajoutant un vase au centre de la table. Vous pouvez également mettre en place de petites branches d’arbre pour une note de simplicité et un brin de nature.



Selon le thème choisi, vous avez la possibilité de personnaliser la décoration de votre table. Vous pouvez, par exemple, opter pour des roses et plusieurs bougies pour créer une ambiance romantique et un cadre chaleureux dans votre salle à manger. Parsemez votre table avec de beaux accessoires décoratifs, diversifiez les outils et harmonisez le rendu. Vos invités seront éblouis non seulement par vos plats exquis mais aussi par la décoration de votre table.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires