Options de piscines pour le jardin : que choisir?


L'été approche. Vous envisagez d'installer une piscine dans votre jardin ? Voyons ensemble les différentes options disponibles. Nous allons vous faire découvrir les avantages des différentes options, de piscines en plastique les plus économiques aux piscines en béton les plus complètes, en passant par toutes sortes de solutions de construction telles que les piscines hors-sol ou les piscines en fibre de verre.

piscine acier


Les piscines hors-sol

Les piscines en acier


Les piscines hors-sol en acier telles que les piscines de la marque piscine Gre sont récemment devenues l'une des options les plus populaires pour une installation de baignade à la maison. Ses avantages sont ses prix économiques, sa facilité d'installation et sa grande fonctionnalité. Ces installations ont une structure en acier et un liner en PVC, qui est la partie faite pour contenir l'eau de la piscine. Un système d'efficacité prouvée puisque les équipements de la marque Gre ont toutes les garanties de qualité et de sécurité puisqu’elles sont fabriquées en Europe en respectant les normes européennes strictes.

piscine acier hors sol


L'assemblage est très simple à faire. Ces piscines sont généralement installées en surface. Donc les tâches sont largement simplifiées. En plus, nous évitons l'entrée des machines lourdes dans votre cour ou votre jardin. En une semaine vous pouvez ainsi avoir une installation complète de baignade dans votre maison rapidement et confortablement.
Les piscines hors-sol en acier sont aussi très économiques. La marque Gre distribue généralement ses modèles dans des kits de piscine qui, en plus d'inclure la piscine, ont l'échelle et l'équipement d'épuration. Un autre avantage qui fait leurs succès est qu'elles peuvent être distribuées par des entreprises spécialisées directement à votre domicile. 

Les autres types de piscines hors sol




Les piscines en bois ont une structure très similaire aux piscines hors-sol en acier, mais dans ce cas, la structure est faite en bois. Cela donne à l'installation de belles finitions qui l'intègrent parfaitement dans la décoration du jardin.
Lors de l'acquisition de ce type de piscine en bois, il est important de considérer le type de traitement de protection auquel le matériau a été soumis. Avoir une protection suffisante de l'autoclave assurera que le bois ne soit pas attaqué par la moisissure ou par les insectes. Pour certains modèles de piscines en bois, comme la gamme SunBay de Gre, les piscines ont une protection autoclave 4 qui permet de les installer hors-sol, semi-enterrées ou enterrées.


Les piscines en PVC sont généralement la gamme la plus économique. Ce sont généralement des installations temporaires amovibles. Intex est l'une des principales marques dans ce secteur. Elle offre une gamme complète avec un excellent rapport qualité-prix.

Une piscine en PVC de taille moyenne


Enfin, les piscines gonflables autoportantes sont les moins chères, offrant une installation de baignade pratique pour un prix minimum. Les piscines tubulaires ont une structure métallique très légère et un liner, ces types d'installations peuvent être trouvés dans des tailles allant jusqu'à dix mètres de long.


Les piscines enterrées

Les piscines en fibre de verre


Les piscines en fibre de verre sont des piscines préfabriquées dont le bassin d'eau est formé par une structure en polyester renforcée de fibres. Pour parachever la surface, la piscine en fibre de verre possède une finition en différentes résines qui la protègent contre les rayons UV et lui donnent une finition élégante et résistante. Il y a un large éventail de formes et de dimensions à choisir. Il est très habituel de les avoir avec des escaliers romains, qui permettent d'accéder à la baignade de manière plus confortable.

Les piscines en béton


Piscine en béton


Les piscines en béton sont les plus traditionnelles. Elles ont les finitions les plus résistantes et sont les plus durables si elles sont construites correctement. Nous pouvons également façonner notre piscine avec la forme et les caractéristiques que nous voulons, de sorte que nous puissions l'adapter et l'intégrer parfaitement dans le patio ou le jardin de notre maison, en soignant les abords. Actuellement, il y a une tendance à avoir des piscines en béton aux formes allongées afin de mieux profiter de l'espace. Également sont très populaires les piscines sans bord qui portent l'eau jusqu'au niveau de la piscine avec de très beaux résultats esthétiques.

Voilà, nous avons essayé de vous présenter dans cet article les différents types de piscines que vous pouvez installer dans votre maison. Nous espérons que cet article vous sera utile. Bonne baignade !

Lire aussi : Comment embellir sa piscine

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires