Le top 4 du mobilier qui embellit votre intérieur


Vous avez envie de changer un peu la décoration de votre intérieur mais vous ne savez pas encore à quel mobilier s'y prendre ? Avant de vous précipiter dans les magasins de déco, nous vous donnons quelques conseils pour investir votre argent de façon Smart.



Le canapé 


On ne le dira jamais assez mais le canapé reste sans aucun doute la pièce maîtresse du salon. C’est l’élément clef qui permet d’apporter du charme à la pièce. Pour que celle-ci soit la plus accueillante pour toute la famille et aussi pour vos amis, vous pouvez opter pour un modèle plus ou moins grand. A chaque salon, son canapé : vous devez donc le choisir en fonction de l’espace dont vous disposez. Au niveau de la matière, le cuir reste l’option la plus courante, car il permet de donner une touche chic et tendance. Si vous voulez un peu d’originalité et de peps, vous pouvez opter pour un canapé en tissu. En effet, le revêtement pourra facilement être changé pour suivre vos envies. 

Ads

Le lit


Comment parler du mobilier essentiel à avoir chez soi sans mentionner le lit ? Nous passons presque la moitié de notre journée à dormir, il est donc essentiel de posséder un matelas confortable. Nous vous recommandons d’opter pour un matelas à ressorts qui vous apportera un confort optimal. Si vous manquez de rangements ou de places, vous pouvez prendre un lit possédant des rangements sous le matelas. Ce sera l’endroit idéal pour ranger vos draps ou vos vêtements que vous avez mis de côté. 

La table de salle à manger


Comme pour le canapé, la table de salle à manger est un élément essentiel pour mettre en valeur la pièce. Plusieurs options et modèles se présentent à vous : rond, rectangulaire, carré… Choisissez donc selon vos besoins mais aussi la taille de la pièce. Pour la matière, si vous voulez créer un intérieur très design, vous pouvez opter pour du laqué ou du verre. Pour une ambiance plus contemporaine, vous pouvez investir dans un modèle en métal de style industriel. Choisissez une table en bois, épurée et indémodable, pour apporter chaleur et authenticité à votre pièce. 


Les luminaires


L’éclairage est la clef pour mettre en valeur un objet, une texture ou une zone de la pièce. Il faut donc jouer avec les sources de lumière pour créer des zones d’ombre qui attireront le regard. Pour apporter un côté raffiné, vous pouvez également investir dans une lampe design. Elle permettra d’apporter une touche de modernité mais aussi d’originalité à votre intérieur. Pour faire des économies, nous vous conseillons d’installer des ampoules LED. Elles sont beaucoup plus économiques que les ampoules standards et vous pourrez choisir l’ambiance de la pièce en optant pour une luminosité froide ou chaude. Si vous emménagez dans un nouveau logement, vous devrez procéder à la mise en service de votre électricité afin de pouvoir profiter de votre bel éclairage. Vous pourrez retrouver sur ce site toutes les informations à connaître pour ouvrir son compteur chez EDF.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires